Home » 2015 » février

Monthly Archives: février 2015

A LIRE

Archives

Enquête Publique projet éolien

La demande d’autorisation unique en vue d’exploiter un parc éolien comprenant onze  aérogénérateurs (Type : Non défini – Hauteur maximale : 130 m – Puissance nominale : 2 à 2.35 MW) et deux postes de livraison sur le territoire des communes de Bettembos, Lignières-Châtelain et Offignies, présentée par la SASU Fermeéoliene du Cagneux, est soumise à une enquête publique du mardi 17 mars au vendredi 17 avril 2015 inclus, soit pendant trente-deux jours consécutifs.

Madame Sylviane BRUNEL technicienne supérieure à la DDE de la Somme, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice titulaire pour mener l’enquête. Elle se tiendra à la disposition du public :

à la mairie de Bettembos :

  •      le mercredi 1er avril 2015, de 15h30 à 18h30

à la mairie de LIGNIERES-CHATELAIN

  • le mardi 17 mars 2015 de 15h30 à 18h30
  • le samedi 28 mars 2015 de 9h à 12h
  • le vendredi 17 avril 2015 de 16h à 19h

à la mairie d’OFFIGNIES

  • le vendredi 10 avril de 17h à 20h.

Les ligniérois sont appelés à venir formuler leurs observations sur le dossier dont ils peuvent prendre connaissance lors des permanences de mairie. C’est un projet qui peut avoir de lourds impacts sur l’environnement immédiat. A chacun de se déterminer maintenant et donner son avis. Ne laissons pas de place aux regrets !

SIAEP des Vallées des Evoissons et de la Poix

Le nouveau SIAEP (Syndicat Intercommunal d’adduction d’eau potable) est né le 1er janvier 2015.

Ce nouveau syndicat regroupe les anciennes structures SIAEP des Evoissons, d’Agnieres, de la vallée de la Poix (dont nous faisions partie), régie communale d’Eplessier , régie communale de Poix de Picardie.

(suite…)

Nécrologie

Suzy POULAIN Veuve MEREL a été inhumée dans le cimetière communal ce lundi 16 février. Née à Quevauvillers, aînée d’une famille de 6 enfants, elle fut elle-même mère de 6 enfants (dont plusieurs décédés prématurément). Madame Mérel a passé la quasi totalité de sa vie à Lignières, fréquentant l’école communale. Dans le mot d’accueil de la cérémonie des obsèques, il a été rappelé que la vie de Mme Mérel n’avait pas été facile, émaillée de drames familiaux. Ceux qui ont connu Mme Mérel sont unanimes à dire que c’était une personne très gentille, simple, discrète et généreuse.

A toute la famille en deuil, la communauté ligniéroise présente ses sincères condoléances.

Cabinet d’infirmiers

Cabinet d’infirmiers

images (1)

Un cabinet d’infirmiers est maintenant installé dans les locaux de la mairie (ancien logement des instituteurs). Deux infirmières (Aurélie Wrazen et Stella Dufrenne) et un infirmier (Alexis Dumont) sont associés. Pour les prises de sang et les soins à domicile, vous pouvez appeler au 06 30 58 95 70.

images