Home » 2015 » décembre

Monthly Archives: décembre 2015

A LIRE

Archives

Noël Comité des Fêtes et CCAS

Cette année, le Comité des Fêtes et le CCAS avaient choisi d’unir leurs efforts,  proposant une après-midi récréative pour L’Arbre de Noël des enfants et les colis de Noël des aînés. Après une séance de cinéma au Trianon de Poix offerte aux plus jeunes, les aînés et et les enfants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un goûter en compagnie de la vedette du jour, Père Noël venu distribuer ses jouets aux enfants sages !!!

Les aînés ont reçu, pour leur part, le traditionnel colis offert par le CCAS.

L’idée de réunir jeunes et « anciens » a été appréciée, semble-t-il, même si l’agitation et le bruit ont pu perturber certains ….. Les rencontres intergénérationnelles ne sont pas si fréquentes ! Elles ne peuvent que renforcer l’unité, la solidarité,la cohésion, l’image  d’un village où la qualité de vie doit demeurer une priorité.

Colis de Noël Arbre de Noël

Arbre de Noël et Colis2

Infos diverses

Vous pouvez prendre connaissance du compte-rendu de la réunion du SIAEP du 8 décembre 2015. Onglet SIAEP (en haut à droite page d’accueil) puis sous-onglet Comptes-rendus réunions SIAEP et enfin Comité syndical du 8 décembre 2015.

Des infos sur Bibliothèque et Picardie en ligne sont disponibles . Voir l’onglet « Services »

Installation du Sapin de Noël

La commune remercie chaleureusement Nicole Scellier qui a fort gentiment donné le sapin qui trône désormais près de la mairie. La mise en place du sapin s’annonçait difficile mais c’était sans compter sur les compétences de Jean-Michel Noblecourt et Hubert, notre maire, qui exécutèrent la tâche en à peine une heure !!!

Ci-dessous quelques photos illustrant la prouesse technique

Installation du sapin de Noël 2015

Nécrologie

Dans sa délibération du 23 octobre 2015, le Conseil Municipal a décidé de communiquer les informations, autant que faire se peut, au sujet des décès dans la commune.

Vous trouverez ci-dessous l’avis de décès de Monsieur Francis Amrein.

Monsieur Amrein était arrivé à Lignières le 09/05/2006 au 62 route de Normandie.  Originaire de Hermes (Oise), il avait acheté la maison de Monsieur Miot et vivait en compagnie de sa femme une retraite paisible. Une cruelle maladie a mis prématurément un terme à cette vie heureuse toute en discrétion.

A son épouse Madame Amrein et à ses enfants, la Municipalité présente ses sincères condoléances et leur exprime toute sa sympathie.

Monsieur Amrein reposera dans le cimetière communal.

Cliquez sur le fichier ci-dessous pour ouvrir:

Décès de Monsieur AMREIN Francis