Home » diverses » Nécrologie Georges Dutreuilh

A LIRE

Archives

Nécrologie Georges Dutreuilh

Né à Terrasson (Dordogne) le 24/05/1930, Georges s’est éteint en ce début du mois d’août, à peine 6 mois après Paulette ! Après une belle carrière de cadre administratif aux Transports Parisiens, Georges (et Paulette) étaient revenus à Lignières il y a 30 ans, en 1986, pour profiter de la retraite. Ils se sont tous les deux investis dans l’animation paroissiale. Paulette a assuré le catéchisme pendant de longues années. Georges aimait se plonger dans la lecture de la Bible et des écritures saintes qu’il analysait, commentait et dont il faisait profiter son entourage. A défaut de prêtre, Georges était habilité, en tant que laïc, à officier lors des cérémonies d’obsèques, tâche qu’il accomplissait avec sérieux et compétence. Georges aura été conseiller municipal pendant un mandat durant lequel ses collègues ont pu apprécier sa clairvoyance et son honnêteté intellectuelle.

Dans son homélie lors des obsèques, l’abbé Samuel a rappelé tout l’engagement de Georges pour la paroisse, saluant les valeurs chrétiennes toujours mises en avant. Et pour conclure, quel plus beau compliment, quel plus bel hommage que celui d’un de ses fils déclarant à la fin de la cérémonie : » Je suis fier de mes parents »!


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.