Home » diverses » L’Union Sportive en deuil

A LIRE

Archives

L’Union Sportive en deuil

Les « Diables Rouges » ont perdu l’un des leurs. Jacques Boulet est décédé dans sa 84ème année. Né à Caulières le 31 mai 1933 où il a toujours vécu, Jacques n’a connu qu’un seul club, l’USLC dans lequel il a joué jusqu’à plus de 50 ans. Sa passion du foot, il l’a transmise à ses enfants et même à ses petits-enfants si bien qu’au club la famille(Boulet Outrebon ) est richement représentée. Dans son mot à la mémoire de Jacques, Pascal Demonchy, le Président de l’USLC, l’a justement rappelé en évoquant une certaine époque où plus de la moitié de l’équipe A était composée par la famille ! Si Bruno, Patrick et Lyonel ont arrêté la pratique, Didier et Mickaël continuent de jouer et les petit-enfants Amélie et Elodie ont intégré l’équipe dirigeante.

J’ai joué avec Jacques et je peux vous assurer que c’était un vrai diable rouge, opiniâtre, accrocheur, un ailier fougueux, faisant honneur au maillot, un gagneur ! Il ne se laissait pas marcher sur les pieds, c’est un euphémisme !!! Mais mon plus beau souvenir avec lui, c’est en finale du challenge Michel Rose à Sains en Amiénois. Nous étions l’un à côté de l’autre à supporter l’équipe quand au coup de sifflet final célébrant la victoire de notre club, nous nous sommes jetés dans les bras l’un de l’autre, fous de joie, comme des « gosses »! Seul le sport permet de telles effusions, de telles émotions.

« L’ADN de Jacques est dans les gènes de l’Union Sportive » a conclu Pascal, rendant hommage à celui qui a écrit une des plus belles pages de l’histoire du club. La formule est jolie et colle parfaitement à la personnalité de Jacques. Nul doute que son âme planera longtemps sur le terrain de Lignières. Les dirigeants, les joueurs, les supporteurs ne manqueront jamais une occasion de célébrer la mémoire de Jacques.

Ses obsèques se sont déroulées ce mercredi 22 mars en présence d’une nombreuse assistance. Le ciel, bien triste, a versé quelques larmes en accompagnant Jacques au cimetière.

La Municipalité partage la peine de la famille et des Diables Rouges et présente à tous ses sincères condoléances.

Yannick Desplains


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.