Article du Courrier Picard du 16 Mai 2019

Dans l’article du Courrier Picard : Poix de Picardie « Le site internet a changé de peau » , il est fait mention du site de Lignières dont on m’attribue la paternité. Même s’il est vrai que j’en suis l’animateur , je dois préciser que le site a été créé par un collaborateur de Pascal Demonchy au début de son mandat de Maire. En 2014, quand j’ai été élu conseiller municipal, j’ai tenté de continuer l’aventure en prenant conseil auprès de Somme Numérique. Autodidacte en informatique, la tâche ne fut pas aisée …!

Deux choses à corriger dans le sujet : 1) Lignières-Châtelain compte 360 habitants et non 400. 2) Je n’ai jamais tenu les propos suivants « Même si nous ne sommes pas débordés par les Anglais ou les Hollandais, cela permet également de se faire connaître un peu hors de Picardie. » Je ne comprends d’ailleurs pas ce que ça signifie !

En revanche, je sais que des Ligniérois de souche exilés hors de Picardie consultent régulièrement le site car ils aiment avoir des nouvelles de leur village d’origine.

Yannick Desplains

Ce contenu a été publié dans diverses, La commune, Vie du village. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.